Dans cet article, on vous partage les rénovations inédites effectuées dans notre roulotte. Aujourd’hui, on vous partage l’installation de la douche ainsi que la pose des nouvelles toiles.
Installation de la douche
Nous sommes sur le point d’installer la douche où se trouve la toilette. Seul petit problème, nous ignorons ce qui se cache sous la fibre de verre. Pour éviter d’avoir des surprises, à l’aide d’une caméra, nous allons passer sous les coffres du lit situé à l’avant afin d’aller voir ce qui s’y trouve. Sur la caméra, nous voyons qu’il y a un espace d’environ 1 pouce et demi qui sépare le fond de la roulotte et le fond de la douche. Nous sommes donc confiants qu’il sera possible de percer le fond de la douche, puis le fond de la roulotte. Le trou est maintenant percé. Cela nous permettra d’installer le drain acheté à la quincaillerie. Le drain choisi est un drain d’évier qui possède un rebord très mince ce qui permettra à l’eau de s’écouler facilement. Nous installons maintenant le drain que nous collons avec du silicone. Nous choisissons de ne pas utiliser le petit caoutchouc inclus. La raison étant qu’avec le caoutchouc, le rebord sera trop important pour que l’eau s’écoule. Le système de tuyauterie utilisé pour la douche est le même que celui pour l’évier et la toilette qui se trouvent sous la roulotte. De plus, en cas de déversement, il n’y a aucun danger puisque l’écoulement se ferait sous la roulotte.
Nous sommes maintenant rendus à installer les robinets. Pour l’installation nous avons choisi des robinets de type « quick plug » pour gagner un peu de temps. Nous ajoutons un peu de ruban d’étanchéité en téflon puis nous sommes prêts à les installer. Ensuite, il ne restera plus qu’à connecter les tuyaux pour avoir accès à l’eau froide et chaude lorsque nous sommes stationnaires.
Accessoires utilisés pour la douche
- Drain d’évier
- Adaptateur pour le drain
- Robinets de douche
- Coude de PVC
- 2 emporte-pièces pour percer les trous
Pose des toiles
Nous avons décidé de remplacer les rideaux d'origine afin de moderniser le look de la roulotte. Idéalement, nous aurions choisi des toiles de couleur noire pour aller avec notre design, mais nous n’en avons pas trouvées. Tous les magasins visités offraient des toiles uniquement sur demande au coût de 50$ et nous n’avions pas envie de payer un tel montant. C’est pourquoi, nous avons opté pour ces toiles de chez IKEA que nous pouvions avoir immédiatement au coût de 42$. Le résultat est super et permet de bien obscurcir la roulotte. Il ne reste qu’à installer un petit crochet au bas pour que les toiles se moulent à la forme arrondie de la roulotte.
En espérant que ces astuces vous aideront dans vos rénovations! La suite dans nos prochains articles.